Réglages poele pellet edilkamin funny, chery, moon, space

( dans

» Plomberie » Chauffage

)
Chercher   dans    

Réglages poele pellet edilkamin funny, chery, moon, space


21/10/2012, 12h32 Vieux  
  39 ans, (56) Morbihan
 
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens d'acquérir un poele edilkamin modele funny dont j'aimerais comprendre les réglages. J'ai parcouru plusieurs forum mais on trouve de tout avec des avis et valeurs parfois carrément contradictoires !

Du coup, y aurait il une âme charitable qui pourrait nous expliquer globalement les réglages ? je ne cherche pas particulièrement à avoir vos valeurs puisqu'elles semblent en général liées à la configuration de l'habitat mais plus à comprendre à quoi correspondent les différents paramètres type P1, P2, etc.

Je souhaite également savoir s'il est préférable de fonctionner en mode "manuel" plutôt qu'auto, etc et quels sont les impacts au niveau consommation.

Autre question, à la manière d'un moteur thermique, si on joue sur la quantité de combustibles (dans notre cas la vitesse de rotation de la vis sans fin), faut il ajuster la quantité d'air en proportion? j'aurais tendance à dire que oui car c'est forcément lié mais dans ce cas, quels sont les paramêtres qui gèrent ces réglages d'air ?

Vous m'avez compris : je désire juste un résumé des paramêtres que l'on peut se permettre de toucher (et dans quelle limite) avec parallèlement leurs fonctions. Il pourrait être également intéressant de mettre vos valeurs et consommations, ça nous permettrait de comparer et donc d'ajuster au mieux nos poeles.

Merci d'avance à vous tous !

Dernière modification par akorx 21/10/2012 à 14h04.
21/10/2012, 13h59 Vieux  
  39 ans, (35) Ille-et-Vilaine
 
Bonjour Akorx;

J'ai moi aussi investi dans un poele Funny d'Edilkamin l'an passé et je confirme : ils ne sont vraiment pas intuitifs à utiliser.
Même mon revendeur (un peu neuneu quand même) à mis plus d'un mois à comprendre un message d'erreur qui s'affichait depuis la première mise en route.

Pour ce qui est des réglages, nous on fonctionne en automatique avec déclenchement programmé le matin et le soir. Ca marche bien. Par contre je ne suis jamais rentré dans le coeur des réglages comme certains le font. Vu la difficulté que ça représente pour un pro, je vais pas m'y risquer tout de suite.
Concernant la quantité d'air pour la combustion, tu ne dois normalement pas t'en occuper car la carte électronique gère ça en temps réel (système Léonardo).

Pour compléter ta question, si quelq'un peut y répondre, j'ajouterai qu'un petit récapitulatif de tous les messages d'erreur avec leur signification serait vraiment utile aux utilisateurs car là dessus y'a vraiment rien dans la notice... (Par exemple en ce moment j'ai le message "Test Pa" au démarrage, je sais pas ce que ça veut dire... mais bon, ça marche quand même)

Voilou

A +
21/10/2012, 21h01 Vieux  
  39 ans, (56) Morbihan
 
Ouais c'est vrai qu'un liste exhaustive des messages d'erreurs avec des pistes de solutions serait vraiment la bienvenue... on pourrait ainsi profiter de ce post pour se construire peu à peu une base de connaissance si chacun joue le jeu.

Dernière modification par akorx 21/10/2012 à 21h24.
21/10/2012, 21h20 Vieux  
  39 ans, (56) Morbihan
 
Au fait Xtof, t'as une idée de ta consommation annuelle par rapport à ta superficie ? est ce ton chauffage principal ? quelle est la configuration de ta maison et la "qualité" de son isolation ?

Dernière modification par akorx 21/10/2012 à 21h25.
22/10/2012, 19h44 Vieux  
  39 ans, (35) Ille-et-Vilaine
 
Bah en fait, vu les difficultés qu' a rencontrées le vendeur a l'instal, il n'a été réellement opérationnel qu'en mai 2012... Autant dire qu'il a pas servi beaucoup cette année.
Ma maison est classée en Energie C. J'ai 100 m² et le revendeur m'a dit que si je chauffait uniquement avec le poele je ne dépasserai pas les 2 tonnes de granulés.
Comme j'ai aussi un plancher chauffant associé à une chaudière à gaz je devrais consommer un peu moins. L'objectif est évidement d'économiser un max sur la facture de gaz
Je trouve excellente ton idée de base communautaire sur les messages d'erreur :
Voici ma petite pierre à l'édifice :

J'ai eu très longtemps le message "vérif flux" au démarrage (fameux message qui a donné des sueurs à mon chauffagiste). Ce message se produit lorsque l'air (comburant) qui arrive dans la chambre de combution est insuffisant. Normalement ça se règle facilement en vérifiant le tuyaux d'arrivée d'air (qui peut être coudé ou obstrué).
Dans mon cas c'était pas ça... et au bout d'un mois le chauffagiste a remarqué qu'il n'avait tout simplement pas remis des bouchons dans la partie basse du poele, du coups mauvais tirage et message d'erreur...
Autre info qui peut servir : quand il est en erreur le poele se met automatiquement en procédure d'arret. ça dure 10 minutes environ pendant lesquelles il ventille et émet des bips intermittents. C'est très casse pied mais il ne faut surtout pas l'interrompre (cad le débrancher car le bouton 0/1 n'est plus actif) car sinon le poele enregistre en plus de l'erreur pour laquelle il s'arrête, une "panne électrique"... et hop c'est reparti pour 10 minutes de bips... + 10 autres minutes si tu n'as pas réglé le premier problème...
Si ça peut économiser les nerfs de quelques uns...

Voilou !

A+
22/10/2012, 22h52 Vieux  
  39 ans, (56) Morbihan
 
Bon c'est bien, avec ton message on a déjà le début de ce lexique des messages d'erreurs et leur solutions possibles ! Donc je note et tout un chacun complétera en reprenant cette liste, ce qui fait que le dernier post contiendra systématiquement l'ensemble des erreurs :

- "vérif flux" : se produit lorsque l'air (comburant) qui arrive dans la chambre de combution est insuffisant. Vérifier le tuyaux d'arriver d'air (qui peut être coudé ou obstrué) ainsi que les bouchons dans la partie basse du poele qui, s'ils ne sont pas mis, provoquent un mauvais tirage.
29/10/2012, 17h08 Vieux  
 
 
Bonjour,

Après plusieurs jours de recherches, je commence à y voir plus clair pour les réglages de mon poele.

J'avais régulièrement le message d'erreur "verif flux air", pas top quand il bip pendant le nuit en étant programmé !

Si cela peut aider, j'ai remarqué que le poele se mettait en sécurité (manque d'air) lorsque le creuset était bouché par les résidus imbrûlés (mâchefer).

En gros cela veut dire que le poele envoie plus de pellets qu'il n'est capable de brûler entre deux approvisionnement. J'ai réglé le souci en diminuant les réglages pellets P1 à P5. Fonctionnant habituellement en P1, j'ai pu peaufiner le réglage mais il n'est pas encore top pour les autres puissances.

Les réglages dépendent du type et marque de pellets. J'ai essayé 3 sacs différents et la vitesse de brûlage n'était pas la même.
Donc je conseillerai de rester sur la même marque une fois qu'on trouve les réglages optimum.

Une fois les réglages changés, il ne reste quasi plus rien dans le creuset après arrêt du poele. Je pense que c'est cela qui montre un bon réglage. Attention à ne pas trop baisser sinon vous aurez le contraire : plus de flammes car plus assez de combustible. Donc il faut y aller progressivement

Côté réglages Air P1 à P5, ils permettent d'ajuster le tirage. Au départ, les flammes montaient jusqu'en haut et constamment en P1. J'ai donc diminué aussi ce réglage.
Mais attention, si on baisse le tirage, il faut baisser l'apport en pellet, question de logique !

Il faut donc jouer sur le tirage et l'apport de pellet et trouver son réglage qui convient. De notre côté, l'installateur n'a rien réglé du tout et avait juste répondu que l'erreur vérif flux air arrivait de temps en temps..

Je cherche encore à quoi peut correspondre le réglage ADJ PELL AUTO ? Est-ce que quelqu'un a finit par maitriser tous les réglages et aurait une doc technique ?
J'ai trouvé des liens vers cette doc technique mais apparemment les pages internet n'existent plus ..

Si nous pouvons nous aider, ce serait formidable vu qu'on ne peut pas trop compter sur l'installateur...

Dernière modification par eagle 29/10/2012 à 17h10.
29/10/2012, 21h10 Vieux  
  39 ans, (35) Ille-et-Vilaine
 
Hello eagle !
Tu m'as l'air de maitriser déjà pas mal la bête !
Comment fais tu pour modifier tous ces paramêtres de tirage et de vitesse d'approvisionnement en pellets ?

C'est vrai qu'il faudrait vraiment un forum dédié à tous les messages d'erreur Edilkamin. C'est une marque italienne : ils ont l'habitude d'expliquer avec les choses avec les mains mais ça passe pas facilement les frontières
Comme je l'ai dit plus haut j'ai le message "Test Pa" au démarrage. Mon installateur est revenu aujourd'hui et il a pas trouvé ce que c'est... Il va revenir (certainement une dizaine de fois encore .
Je vous tiendrais au courant du (des) diagnostics.

Bonne soirée

A+
29/10/2012, 22h23 Vieux  
  39 ans, (56) Morbihan
 
Salut les amis.

Pour ma part j'ai repris les réglages d'un utilisateur qui me paraissait maitriser la bete... les voici :

LANG FRANCAIS
CONTROLE s
T° BOARD : 33°
PASCAL : -15
air AC : 28g/s--->flux d'air lors de la 1ière phase d’allumage (résistance allumée)
air AR : 38g/s--->flux d'air lors de la 2ième phase d’allumage (résistance éteinte)
airP1 :30g/s--->flux d'air en puissance 1 (en tour/seconde) 25
airP2 :33g/s--->flux d'air en puissance 2 28
airP3 :36g/s--->flux d'air en puissance 3 30
airP4 :39g/s--->flux d'air en puissance 4 35
airP5 :42g/s--->flux d'air en puissance 5 40
airflow AC : 1.0 ====) réglage air expulsion fumées en première phase d’allumage (chauffage)
airflow AR : 1.20 ====) réglage air expulsion fumées en deuxième phase d’allumage (chauffage)
P1 : 1
P2 : 1.10
P3 : 1.20
P4 : 1.30
P5 : 1.40
CONFIG AIR
P1 : min 10
P1 : max 10
P2 : mini 25
P2 : max 35
P3 : mini 30
P3 : max 40
P4 : mini 35
P4 : max 50
P5 : mini 45
P5 : max 60
TURBO AIR
P1 : mini 10
P1 : max 20
P2 : mini 25
P2 : max 35
P3 : mini 50
P3 : max 50
P4 : mini 75
P4 : max 75
P5 : mini 99
P5 : max 99

PELLET
AC : 20 vitesse de la vis-sans fin(en%) lors de la 1ière phase d’allumage (résistance allumée) 18
AR : 20 vitesse de la vis-sans fin(en%) lors de la 2ière phase d’allumage (résistance éteinte) 18
P1 : 20 vitesse de la vis-sans fin pellet (en%) en puissance1 17
P2 : 30 vitesse de la vis-sans fin pellet (en%) en puissance2 25
P3 : 40 vitesse de la vis-sans fin pellet (en%) en puissance3 35
P4 : 50 vitesse de la vis-sans fin pellet (en%) en puissance4 45
P5 : 60 vitesse de la vis-sans fin pellet (en%) en puissance5 55

P1L : 20% autoréglage chargement minimum pellets en p1 18
P2L : 25% autoréglage chargement minimum pellets en p2 20
P3L : 33% autoréglage chargement minimum pellets en p3 30
P4L : 43% autoréglage chargement minimum pellets en p4 40
P5L : 52% autoréglage chargement minimum pellets en p5 48

P1H : 25% autoréglage chargement maximum pellets en p1 22
P2H : 35% autoréglage chargement maximum pellets en p2 30
P3H : 45% autoréglage chargement maximum pellets en p3 40
P4H : 55% autoréglage chargement maximum pellets en p4 50
P5H : 65% autoréglage chargement maximum pellets en p5 60


TEMPS TEST
P1: 120°C autoréglage température fumée p1
P2 : 140°C autoréglage température fumée p2
P3 : 160°C autoréglage température fumée p3
P4 : 180°C autoréglage température fumée p4
P5 : 200°C autoréglage température fumée p5
AUTO REGUL : on ===) activation/désactivation autoréglage off
donc Adj pellet a : -10
TIME Reg : 60s ====) fréquence de lecture du thermocouple
AIR
A2Low: 31g/s
A3L : 34g/s
A4L : 37g/s
A5L : 40g/s
A1High: 32
A2H : 35
A3H : 39
A4H : 42
A5H : 45




PASCAL
P1: 30 ====) Réglage système Léonardo en P1
P2: 36 ====) Réglage système Léonardo en P2
P3: 42 ====) Réglage système Léonardo en P3
P4: 48 ====) Réglage système Léonardo en P4
P5: 54 ====) Réglage système Léonardo en P5
PASCAL AUTO: on ====) autoréglage on/off
PASCAL CLOCK : 20
AC MINI PA: 50
AC MAXI PA: 120
TIMER ON /OFF ====) branchement débranchement programmateur hebdo
DELTA Start 15° ====) delta pour déterminer l'allumage
T° START 70°C ====) température de démarrage phase travail
T° STOP 60°C ====) température d’arrêt pour absence de flamme
T° MAX E 260°C ====) température maximum sortie fumée
Servi .cat 2000KG====) Réglage Kg lancement message “effectuer maintenance par le SAV”
Servi.UTE 800KG====) Réglage Kg lancement message” effectuer maintenance”
Pellet KG CAT 303 KG ====) nombre d e Kg consommés compteur SAV
Pellet KG UTE 303 KG ====) nombre de Kg consommés compteur client particulier
START AC N° 58 ====) nombre d'allumages


TIME GO
P1: 122 ====) heures de fonctionnement en P1
P2 : 107 ====) heures de fonctionnement en P1
P3 : 36 ====) heures de fonctionnement en P1
P4 : 2 ====) heures de fonctionnement en P1
P5 : 23 ====) heures de fonctionnement en P1


CODE CLR TIME
1 WASH TIMER 20’ intervalle nettoyage creuset = tous les15min
TIME 10s durée du nettoyage=10sec
2 WASH TIMER 20, intervalle nettoyage creuset = tous les15min
TIME 15s durée du nettoyage=10sec
3 WASH TIMER 15, intervalle nettoyage creuset = tous les15min
TIME 10S durée du nettoyage=10sec
4 WASH TIMER 15, intervalle nettoyage creuset = tous les15min
TIME 15s durée du nettoyage=10sec
5 WASH TIMER 10 intervalle nettoyage creuset = tous les15min
TIME 10s durée du nettoyage=10sec



MENU CLIMA: off ====) active/désactive le menu confort climat
CO CLIMA DELTA: 2° ====) difference d’intervention Confort Clima
ADJ TC 10° ====) réglage thermocouple
ADJ TA : 0° ====) ajustement de la sonde ambiance -5
ADJ PASCAL 0 Pa
ADJ FLOW 0.00 v
LOAD Pellet 70s =====) pré chargement aux 1er instants d'allumage
AC Final WASH 60s ====) durée nettoyage avec éjection fumées au maximum à la fin de la phase d'allumage
RESERVE : on =====) calcul réserve on/off off
TIME FAN ON: 15’ ====) temps durées phase extinction et blocage 10
DELTA
P2 : 1,0°C ====) en auto établit le palier de T° pour commuter de p1 à p2 et inversement
P3 : 1,0°C ====) en auto établit le palier de T° pour commuter de p2 à p3 et inversement
P4 : 1,0°C ====) en auto établit le palier de T° pour commuter de p3 à p4 et inversement
P5 : 1,0°C ====) en auto établit le palier de T° pour commuter de p4 à p5 et inversement

MEN CODE IR : on
SONDE IR : on
BUZZER IR° C: off
TIME IR CHECK: 30’
BLACKOUT DELAY


J'ai fait un test quelques minutes en modifiant les "conf. air PX min" et "conf. air PX max" que j'ai abaissé de 3 points... bilan : ca chauffe nettement mieux pour un bruit bien moindre (ça semble logique : la ventilation étant moins forte, l'air a plus le temps de chauffer) mais je ne sais s'il faut faire ceci, donc pour le moment NE ME SUIVEZ PAS... j'attends l'avis d'un spécialiste sur un autre forum et je vous redis...

Dernière modification par akorx 30/10/2012 à 11h32.
29/10/2012, 23h15 Vieux  
  39 ans, (56) Morbihan
 
Bonsoir Georges29 et tout d'abord merci de nous faire partager ton expérience et tes réglages...

Même si on retrouve les mêmes notions il va falloir que je passe un peu de temps à éplucher tes valeurs pour les adapter à ma machine... pour le moment, j'ai 2 questions :

1- quand tu tournes en manuel P1, P2 ou P3, ton poele est il bruyant ?

2- A combien sort l'air de ton poele (prends comme moi à 1 cm de la sortie) ?

Dernière modification par akorx 29/10/2012 à 23h26.
29/10/2012, 23h47 Vieux  
  (62) Pas-de-Calais
 
Salut XTOF pour le "Test Pa" au démarrage, la machine fait un test pascal, celle ci controle qu'il y assez volume d'air entrant par le Ø40mm et sortant par le conduit Ø80, ce test dure 30 Secondes ca évite que ta machine démarre si le conduit est bouché.

Désolé je survole le forum en ce moment car trop d'installation en ce moment, livraisons et entretiens.
maintenant je pense pas qu'une liste non exaustive soit une solution pour l'utilisateur lambda, la pluspart des clients ne prennent pas le temps de lire manuel d'utilisation, aprés c'est sur la compétence de l'installateur est trés importante et la je ne voudrais pas vous faire peur LOL. pour le reste tout est expliqué dans les parametres ci dessus.


cordialement
Kurby62

Dernière modification par kurby62 29/10/2012 à 23h54.
30/10/2012, 02h49 Vieux  
 
 
Ah et bien je vois qu'une réponse à été donnée pour le "test Pa". Oui il est normal mais par contre je suis étonné de lire que ton installateur n'ait pas trouvé !!

Pour L'ADJ pell auto je pense avoir compris : en auto le poêle gère avec le système Leonardo sinon faut rentrer une valeur manuelle. Je ne sais pas trop ce qu'il gère par contre vu que les réglages sont modifiables.

Merci Xtof pour le compliment mais je vais être honnête : je n'y connaissais absolument rien mais j'en avais marre de voir mon poele se bloquer après max 2 heures avec ce message d'erreur et "bipant" à fond ! Et que l'installateur ne sache pas vraiment nous régler l'appareil..

C'est là que je me demande comment font les utilisateurs lambda ? L'installateur vous pose le poele, vous montre comment on l'allume et vous explique deux ou trois trucs mais après faut se débrouiller.. Super !!

Pour comprendre les réglages, je suis parti de ce qu'à cité akorx. Par contre je ne pense pas que les valeurs indiquées soient pertinentes pour tout le monde car chaque situation est différente (le poele utilisée, l'endroit où il est, son branchement et surtout le type et la marque de pellet employé). J'ai fait le test : un réglage correct ne fonctionnait plus avec une autre marque de sac. J'en ai eu 3 : ceux de démarrage fournis avec le poele, ceux achetés pour compléter en attendant la commande de la palette de pellets Crépito.

J'ai commencé à préparer un tableau excel parce que, par précaution, j'ai préféré noter tous les réglages par défaut avant de faire des modifs.

Et je suis bien d'accord avec vous, difficile de trouver des informations claires sur internet.. Du coup si on pouvait monter un truc facile à comprendre et clair pour tout le monde, ce serait génial !

Ah oui j'oubliais pour ceux qui veulent se lancer : tous ces réglages sont accessibles via le menu réglages (logique! ) en mettant -13 au pass. Ne pas tout changer sinon vous ne verrez pas l'effet produit par une modification.

Donc je vais finir ce post en mettant déjà les réglages sur lesquels je suis intervenu :

AirP1 à P5 : change le "tirage" donc ventilation sous le creuset. Influe sur la vivacité de la flamme

Pellets : pour modifier la vitesse de la vis. Ca joue apparemment sur l'approvisionnement en pellet dans le creuset.

Nettoyage du creuset : j'ai essayé de réduire un peu le temps entre deux nettoyage puis remettre 20min mais augmenter le temps (15s au lieu de 10).

Il me reste à tester l'AirFlow qui, si je ne me trompe pas, joue sur l'évacuation des fumées et, par conséquent, sur l'encrassement de la vitre. Je vous rassure, chez moi d'origine, ça peut aller, 3-4 jours avant d'avoir un voile devenant opaque.

Je précise que je ne suis pas un professionnel d'installation de poele et que toutes les informations que je donne sont issues d'une recherche personnelle (théorique et pratique) donc si des "pros" lisent des erreurs, n'hésitez pas à corriger !

Je vais voir pour mettre à dispo le fichier que j'ai fait.

Dernière modification par eagle 30/10/2012 à 02h52.
30/10/2012, 11h32 Vieux  
  39 ans, (56) Morbihan
 
Me revoilà...

Kurby62, d'après ce que j'ai pu voir sur différents topics, t'as l'air de pas mal maitriser... du coup je me tourne vers toi pour ma question des réglages "conf. air min et max"... que mettrais tu (pour un funny / cherie / moon / space) pour baisser le bruit et pourquoi pas améliorer rendement ?

Dernière modification par akorx 30/10/2012 à 11h38.
30/10/2012, 13h10 Vieux  
  37 ans, (79) Deux-Sèvres
 
Bonjour, voici mon post que j'avais mis dans un autre sujet: "Bonjour. Je viens d'arriver sur le forum (j'ai un edilkamin cherry). Je me suis penché sur les réglages etc...et j'en suis satisfait sauf sur un point: Le bruit. J'ai bien conscience que le bruit est normal (allumage, extinction, visse sans fin, soufflerie...) Cependant, lorsque je suis au plus bas (puissance 1, ventilation 1), il y a un bruit elliptique de ventilo (= pas un bruit continu) C'est une sorte de ronronnement assez fort et lorsque le poele s'éteint, c'est une sorte de soulagement tellement le silence fait du bien. Je précise que mon poele est dans mon salon, mais même si je savais que ce n'était pas silencieux, c'est vraiment très limite. Il faudrait que je teste chez des particuliers mais je n'en connais pas. Si vous avez des suggestions."
30/10/2012, 13h15 Vieux  
  37 ans, (79) Deux-Sèvres
 
Je précise que je n'ai pas fait de réglage "avancé". Je n'ai pas la manipulation pour entrer dans les "menus cachés" Je l'avais trouvée mais j'ai perdu le lien. Voici cependant un lien avec le schéma du poele qui m'a bien fait comprendre son cheminement. Je suis en vacances et j'ai le poele edilkamin depuis environ deux semaines. Je n'occupe pas en permanence mon logement mais cette semaine je suis en vacances donc prêt à tester les réglages. "EAGLES", j'attends avec impatience ton fichiers de réglages. Pour info, suite au bruit que je trouve trop important, mon installateur m'a dit "vous avez une notice"!!!
30/10/2012, 13h19 Vieux  
  37 ans, (79) Deux-Sèvres
 
Voici le lien du schéma: http://www.conseil-habitation.com/39...anule-bethunes - Mon bruit important vient de la pièce "G".
30/10/2012, 13h25 Vieux  
  39 ans, (56) Morbihan
 
baronharkonnen je te mets un message en privé pour le paramétrage...
30/10/2012, 14h02 Vieux  
  37 ans, (79) Deux-Sèvres
 
Ok j'ai bien tout reçu. Comment est le bruit de ton poele en puissance 1 et ventilation 1, c'est à dire les réglages "classique" au plus bas ? Comme je l'ai dit, les bruits "connus" tels que la visse sans fin, l'allumage, l'extinction et la soufflerie ne me dérange pas. Mais au bout d'une heure d'utilisation, une fois le poele en température voulue, le poele "se calme" et c'est à ce moment là que j'ai un bruit génant. Pour quantifier ce bruit, je dirais que c'est beaucoup plus qu'un simple ronronnement de frigo par exemple, ou le ronronnement de mon vieux PC ! Le poele est dans mon salon et on a du mal à entendre la télé. Sinon, j'ai juste ce problème de "bruit" quand le poele tourne "tranquillement".
30/10/2012, 14h19 Vieux  
  39 ans, (56) Morbihan
 
Pour ma part en P1 V1 il est très silencieux (mais chauffe vraiment peu et en me permet pas de maintenir ma maison en t°). Par contre en P2 ou P3 j'entends tout juste la TV et c'est insupportable (en P4 / P5 c'est infernal) d'où ma demande de réduction au sujets des paramètres "conf air Px min".

p1 : bruit = un peu plus qu'un lave vaisselle
p2 / p3 : bruit = au niveau d'un sèche linge

1- qu'as tu pour ces paramètres ?

2- au sujet de ton souci : es tu sur que c'est le ventilo de l'air intérieur qui fait du bruit? on pourrait imaginer que c'est celui des fumées et que le bruit de ce dernier est couvert par le premier lorsque ton poele tourne plus fort...

Dernière modification par akorx 30/10/2012 à 14h26.
30/10/2012, 14h59 Vieux  
  37 ans, (79) Deux-Sèvres
 
Il faut que je m'absente jusqu'à ce soir. Comme je l'ai dit je débute avec ce poele. Je sais que le bruit génant viens du bas. Mais si tu me dis que le tien fait un bruit de lave vaiselle à faible utilisation, je commence à douter...Il va peut être falloir que je m'habitu. Je vais voir un autre poele ce soir chez quelqu'un qui l'a depuis plus de temps et je vais comparer. Je posterai ce soir. Encore merci.
Discussions similaires
poele pellet edilkamin chery, moon, space Par pierre.62 dans Chauffage, +271 10/03/2014
Probleme Poele A Pellet Edilkamin Par magic dans Chauffage, +2 16/12/2012
poele edilkamin funny Par lauwood dans Plomberie, +1 22/09/2012
edilkamin moon reglage poele Par british72 dans Chauffage, +22 30/04/2012
poêle edilkamin model Space Par laulo dans Petites Annonces, +0 28/06/2011
Liste de tous nos Forums:
Navigation rapide


Forum Chauffage : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous ! Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses. Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite ! Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Publicités

Version Mobile
BricoZone sur Mobile & PDA

BricoZone® - ©07-13
Visitez aussi BricoZone.be, ou JardiZone.be !